Stardust Collection

LogoStardust

By Luigi Martini et l’International Creative Team de Sensus – Photographed by Nima Benati

Stardust est la nouvelle collection créée par le directeur artistique Luigi Martini et l’équipe créative de Sens.ùs. Un splendide voyage éclectique vers le futur. Une collection faite de looks iconiques établissant de nouveaux codes esthétiques, où s’hybrident et s’amalgament des contrastes de femmes aux vagues souvenirs d’anciennes cultures et traditions, avec de nouvelles images de féminité, fragiles et sensibles, qui exaltent au maximum le concept de pureté et de délicatesse.

Stardust est créativité et innovation, inspiration et contamination, une collection où Luigi Martini et son équipe ont créé des techniques avancées de coupe et de couleur facilement transmissibles au hairstyle. Stardust est sans aucun doute le point le plus avancé de la tendance Mode Sens.ùs

Stardust

Le pouvoir de surprendre

Imaginez-vous plongés dans une fantomatique ère post-atomique, un peu dans le style Hunger Games ou Elysium, où les habitants descendant de deux ethnies différentes vivent une réalité technologiquement avancée, où les vagues souvenirs de leurs anciennes traditions se mêlent aux expériences du présent. Dans le monde de STARDUST deux types distincts de femmes sont identifiés par deux noms différents : CARAVANSARY et PURENESS.

Les femmes CARAVANSARY sont nomades, très proches de la nature, expression d’un style de vie non conventionnel. Des femmes à l’esprit libre qui s’habillent au gré des vêtements qu’elles trouvent, en créant de forts contrastes entre le vieux et le neuf, des éléments futuristes mêlés à des imprimés africains. PURENESS, le deuxième mood, représente des femmes riches, froides et privées d’émotions, encadrées dans une société compartimentée. Ici, le look est résolument minimaliste, bien qu’avec des codes différents par rapport à notre époque, des éléments insolites et des détails raffinés et inhabituels dans le cadre d’une tenue à l’enseigne du « total white ».

Caravansary

Contaminations culturelles

Le mood Caravansary est un croisement de plusieurs cultures. Nomades, liées aux traditions et aux thèmes du voyage et de la liberté, les femmes de ce mood ont fortement tendance à être des esprits libres. La mode Caravansary sur les passerelles de mode tourne le regard vers la réalité et tire tout ce qu’il y a de mieux de la contamination entre l’Afrique et l’Asie. Le tout est réélaboré non pas à travers le prisme de l’imagerie coloniale mais au contraire avec l’envie d’exalter et de glorifier toutes les facettes de ces cultures. Les robes sont légères et complexes, ouvragées avec de précieuses broderies de perles, décors en cuir gravé et peintures à la main.

Un effet Afrique « tribal-chic », traduit avec une grande modernité, où la palette des tissus part des tons sable et arrive aux couleurs les plus vives. Le velours, les dentelles et le chiffon évoquent les atmosphères du désert et le romantisme rencontre un certain esprit bohème.

Les maisons qui ont interprété le mieux cette macro tendance sont sans aucun doute Valentino, Alexander Wang et Christopher Kane. Dans la mode cheveux, les coupes sont fortes et déstructurées, caractérisées par des contrastes de rasages et décrochages. Les franges sont toujours un must have pour la femme Caravansary et se présentent dans la version nette ou hyper courte. Un rôle important est joué par les coiffures qui misent tout sur un travail minutieux de trames et de tresses.

Les nuances de référence sont les couleurs chaudes qui vont des châtains aux blonds en passant par les cuivrés plus clairs. Les couleurs fantaisie les plus cools pour ce mood sont les tons papaye, moutarde et corail. Les applications de ces couleurs sont toujours avec effets repousse.

Pureness

Le Sens du Blanc

Des robes simplifiées à l’extrême qui donnent vie à une nouvelle image de féminité, fragile et sensible mais en même temps forte et déterminée. Le concept de pureté mêlé à celui de délicatesse est exalté au plus haut point. Pour l’été prochain, la mode mise sur les transparences de robes aériennes, les fronces légères et les détails sensuels qui donnent vie à cette macro tendance « all-white ». La cosmétique pour le mood Pureness joue avec le make-up effet nude look. Des peaux très propres et des lèvres brillantes s’associent aux lignes graphiques blanches dans le contour de l’œil. Les stylistes qui ont interprété le mieux ce mood ont été sans aucun doute Dior, Givenchy, Alberta Ferretti, Balenciaga et Vionnet.

La mode cheveux Pureness présente des lignes de coupes courtes ou mi-courtes très dessinées. Des formes précises et de petits volumes, des lignes épurées alternées à des décrochages pour un contraste géométrique expérimental. Le look introduit une sensation minimaliste, où les dégradés sont essentiels et les franges droites ou rabattues s’accompagnent de volumes déplacés frontalement. Les nuances couleurs cheveux de la femme Pureness veulent évoquer des sensations de fraîcheur avec un note éclectique d’acidité. Il y a beaucoup de blond aux tons froids, des blancs purs avec l’ajout de couleurs pastel, des color blocks plus foncés avec des effets graphiques 3D, des illusions optiques résolument expérimentales. Les teintes des couleurs fantaisie les plus cools pour ce mood sont sûrement le white, le Sci fi Blu, l’acquamarine, le serenity et le purple aluminium. Ces couleurs sont toujours utilisées en applications concentrées, comme des détails servant à mettre en valeur la ligne de coupe.

Artistic Director: Luigi Martini
Photographer: Nima Benati
Creative Director: Gian Enrico Barbagli
Hair Concept: Luigi Martini and International Creative Team
Hair stylists: Luigi Martini, Chiara Pirrone, Chiara Bonacina, Jude Rizzo, Mayla Fabbriciani, Enrico Franci
Technical Team: Giacomo Zanelli, Stefano Gagnoli
Stylist: Fabio Mercurio @ HM Battaglia
Make up Artist: Michele Guandalini
Nails Arstist: Eva Bani and Marta Guerrini
Technical Photographer: Anna Cuzzolin
Scenographer: Chiara Guadagnini
Graphics: Sandro Barbagli
Location: G.F.A. Oriano Baraccani, Sansepolcro

Stardust stylebook
Demander au stylebook!